International › APA

Burkina: 700 athlètes attendus au «Marathon Paalga du Grand Ouaga»

Le marathon «Ouaga-Laye» rebaptisé «Marathon Paalga du Grand Ouaga» prévu le 7 décembre 2019 dans la capitale burkinabè, va regrouper près de 700 athlètes venant de 15 pays africains, a annoncé, jeudi, le comité d’organisation.«Nous attendons entre 500 et 700 athlètes qui parcourront 42,195 km dans la ville de Ouagadougou», a annoncé le Président du comité d’organisation (PCO), Ousséni Ilboudo au cours d’une conférence de presse.

Selon M. Ilboudo, parmi les 15 pays invités, figurent le Kenya, l’Ethiopie et le Maroc reconnus pour leurs performances dans les compétitions internationales.

Il a précisé que le budget non bouclé de cet événement est estimé à 45 millions FCFA et que le vainqueur de la compétition remportera la somme de 3 millions de FCFA, là où le 2e empochera 1,5 millions FCFA.

Le PCO a aussi mentionné que les primes toucheront les 20 premiers athlètes à l’arrivée, avant d’ajouter que le premier des Burkinabè aura une moto, tout comme la première femme burkinabè de la compétition qui, en plus, empochera la somme de 500 000FCFA.


Cette première édition du « Marathon Paalga du Grand Ouaga » est née des cendres du « Marathon Ouaga-Laye », créé en 2008 et qui a connu cinq éditions avant d’être suspendu.

Il s’agit d’une initiative du journal L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut