International › APA

Burkina: le nouveau ministre de la défense mise sur la confiance des populations

Le nouveau ministre de la Défense, Moumina Chériff Sy a affirmé, vendredi à Ouagadougou, que l’armée burkinabè doit gagner la confiance des populations, lors de son installation officielle.Selon M. Sy, l’armée burkinabè est une « institution regorgeant de ressources humaines de qualité pour relever tous les défis qui s’imposent à elle ».

Le nouveau ministre en charge de la Défense promet «de continuer toujours à relever le plus grand défi qui est le nôtre, c’est-à-dire notre engagement, notre capacité à rassurer les populations que l’Etat est à même de garantir leur sécurité».

Depuis plus de trois ans, le Burkina Faso est confronté à la multiplication des attaques terroristes qui ont fait au moins 300 victimes, parmi les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les civils.


Le nouveau ministre de la Défense, Moumina Chériff Sy est un journaliste de formation. Il a dirigé le Conseil national de la Transition (CNT) durant une année, juste après l’insurrection populaire d’octobre 2014.

 Précédemment Haut représentant du président du Faso, il a été nommé hier jeudi, en remplacement de Jean Claude Bouda dans le nouveau gouvernement du Premier ministre Christophe Dabiré.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut