International › APA

Burkina : les premières dames d’Afrique en conclave sur le cancer

Un séminaire régional de haut niveau réunissant une quinzaine de premières dames d’Afrique autour de la problématique du cancer s’ouvre ce mercredi à Ouagadougou, annonce un communiqué du gouvernement burkinabé.Selon le communiqué parvenu à APA, la rencontre qui durera deux jours est organisée par le Burkina Faso, en collaboration avec l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et la Banque Islamique de développement (BID).

Sont attendues dans la capitale burkinabè, les épouses des chefs d’Etat du Benin, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Gambie, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Mozambique, du Niger, du Nigeria, du Sénégal, de la Sierra Leone, du Tchad, du Togo et de l’Ouganda.

Le séminaire régional, précise le document, connaîtra également la participation d’experts de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), de l’Arabie Saoudite et de la Turquie.


«La réunion de Ouagadougou se veut le prolongement d’un engagement pris par les premières dames en avril 2016, à Istanbul, en Turquie, où, en marge du 13e Sommet de l’OCI, s’est tenue une session spéciale sur le leadership des premières dames dans le domaine du contrôle du cancer dans les Etats membres», renseigne le communiqué.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut