International › APA

Cameroun : démarrage mercredi de la 2e édition des journées de l’assurance

Pas d'image

La deuxième édition des Journées de l’assurance (JDA) se tient mercredi à Douala sous l’égide de l’Association des sociétés d’assurances du Cameroun (ASAC) et avec pour objectif de promouvoir et vulgariser l’assurance auprès du grand public, a annoncé dimanche cette organisation professionnelle.Ainsi jusqu’au 1er juin, l’ASAC va «aller à la rencontre du public, pour lui expliquer et présenter le métier de l’assureur », expliquent les membres du comité d’organisation.

Au cours de cette rencontre avec la presse, l’on a appris que le taux de pénétration de l’assurance au Cameroun est en deçà de 2% d’où l’organisation de ces JDA.

Au programme, il y aura des conférences-débats, foires et expositions et des caravanes, des descentes dans les établissements. Autant d’activités qui permettront aux assureurs de se rapprocher du public afin de leur présenter le bien-fondé de leur produit.


Intitulé « S’assurer avant l’accident », le thème central de cette deuxième édition des JDA vise à démontrer les avantages de la souscription à une police d’assurance en cas de sinistre.

Selon le rapport 2017 de l’ASAC, les vingt-six sociétés d’assurances en activité au Cameroun, vie et dommages, ont généré un chiffre d’affaires de 185,7 milliards FCFA en 2016, en hausse de 1,9% par rapport aux 182,2 milliards FCFA l’année précédent.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut