InternationalAPA




Cameroun : le 1er Forum sur l’innovation et les technologies émergentes s’ouvre le 3 août

La ville balnéaire camerounaise de Kribi (Sud) accueille, le 3 août prochain, le premier Forum nationale dédié à l'innovation et…

La ville balnéaire camerounaise de Kribi (Sud) accueille, le 3 août prochain, le premier Forum nationale dédié à l’innovation et aux technologies émergentes, a appris APA dimanche auprès du comité d’organisation.Placée sous le thème : «L’innovation technologique au service de la société», cette manifestation scientifique de quatre jours, à laquelle prendront part des acteurs clés du secteur et des décideurs, est organisée par le technopôle Ocean Innovation Center (OIC), en partenariat avec la firme américaine Microsoft.

Le Forum réunira un large écosystème de décideurs, d’universitaires et chercheurs, dirigeants d’entreprises, institutions, médias, startups et autres acteurs exerçant dans l’«Open Innovation» et produisent l’innovation dans tous les secteurs de la vie économique.

«Le digital touche aujourd’hui l’ensemble de la population et transforme tous les secteurs. Dans les entreprises, ce n’est plus un sujet relégué à la direction des systèmes d’information mais traité par la direction générale», a expliqué à APA l’un de ses organisateurs, Jacques Bonjawo, par ailleurs ex-Senior Manager au siège de Microsoft à Redmond (États-Unis).

L’agenda prévoit notamment des conférences-débats, une exposition dédiée aux startups ainsi que des ateliers d’échanges et de réflexion.

L’un des temps forts de la manifestation sera le startup Innovation Challenge, un concours national destiné à encourager et à récompenser les jeunes porteurs d’un projet original et innovant dans les technologies émergentes.

Dans le même ordre d’idées, la «Journée de la fille digitale» visera à créer un environnement national encourageant les jeunes filles et les jeunes femmes à envisager une carrière dans un secteur en pleine expansion, et à permettre à celles-ci, comme aux entreprises du domaine, de bénéficier des avantages d’une plus grande participation féminine au secteur.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne