International › APA

Cameroun : une charte d’adhésion pour les joueurs des équipes nationales de foot

Pas d'image

La signature d’une charte d’adhésion sera désormais obligatoire pour tout joueur de football appelé en sélection nationale, l’objectif étant de combattre l’indiscipline au sein de la tanière, a décidé la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).Cette décision du président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya publiée sur le site de la fédération, devrait mettre un terme à l’indiscipline observée au sein des équipes nationales de football, en l’occurrence, l’équipe nationale A des Lions indomptables.

« Dorénavant, chaque joueur qui rentre en équipe nationale quelle que soit les catégories doit signer une charte d’adhésion dans lesquelles il y aura un règlement intérieur, des obligations des joueurs, des obligations des encadreurs et puis des sanctions », a-t-il annoncé.

Un règlement intérieur d’application immédiate puisque « ce sont les U17 qui vont être les premiers à l’expérimenter en octobre », a indiqué le président de la FECAFOOT.

La mise en application de ce dispositif réglementaire est une réponse au mouvement d’humeur des Lions indomptables pour une affaire de primes la veille de leur départ pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 qui se joue actuellement en Egypte.


Pour que des incidents du genre ne se reproduisent plus, la Fédération a décidé de renforcer la discipline en ressuscitant le bon vieux code disciplinaire qui fixe les droits et devoirs des joueurs convoqués dans les sélections de football du Cameroun.

« Evidemment une grille de primes qui sera arrêtée d’un commun accord définitivement pour qu’on n’ait plus à revivre ce genre d’aventure », a souligné Seidou Njoya.

La FECAFOOT prévoit de publier une batterie de mesures disciplinaires pour éviter des grèves de joueurs dans les sélections nationales.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut