International › APA

Cameroun : une quinzaine de morts dans des combats entre soldats et sécessionnistes

Une quinzaine de morts, dont deux soldats, ont été enregistrés mardi dans les régions anglophones camerounaises du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, suite à des affrontements entre l’armée et des bandes sécessionnistes, a appris APA de source sécuritaire.À Ndu, localité située dans la première zone citée, la bataille est intervenue au cours d’un assaut des forces de défense et de sécurité contre une base séparatiste, dont les leaders planifiaient une attaque de masse.

Les autres combats, intervenus à Bambili et à Bambui, autres sanctuaires des «Forces armées d’Ambazonie», n’ont pas fait de victimes, selon la même source.

Ces nouveaux affrontements surviennent au lendemain d’une élection présidentielle ayant connu un faible taux record de participation dans la partie anglophone du Cameroun.


Après le verdict de la Cour constitutionnelle, la plupart des messages de félicitations, venus de l’étranger à l’endroit du président réélu, Paul Biya pour sa large victoire à l’élection présidentielle, exhortent celui-ci à établir le dialogue avec les leaders sécessionnistes.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut