Société › Actualité

Casamance : 600 femmes formées au leadership et à la bonne gouvernance

Photo d'illustration (c) droits réservés

Au total, 600 femmes de trois communes de la région natruelle de Casamance (sud) ont reçu une formation dans les domaines de la bonne gouvernance et du leadership féminin, en vue d’une meilleure implication dans la gestion des collectivités territoriales, a constaté l’APS.

Cette formation entre dans le cadre d’un projet piloté par le Comité régional de solidarité des femmes pour la paix en Casamance/USOFORAL, un groupement de promotion féminin basé à Ziguinchor.

Le projet intervient dans les communes de Djinaky et de Djibidione, dans le département de Bignona et de celle de Diacounda, dans la région de Sédhiou.

‘’Ce projet vise à contribuer au renforcement de la bonne gouvernance et du leadership féminin dans ces trois communes’’, a précisé Aissatou Diallo, chargé de sa mise en œuvre.

« Ce programme permet aussi aux femmes de se former sur les questions de bonne gouvernance, de la certification citoyenne mais aussi sur les questions de gestion des affaires communales’’, a expliqué Mme Diallo, chargée de projets au sein d’USOFORAL.


Le renforcement de la participation et la représentativité des femmes rurales, le développement et le contrôle citoyen au niveau des conseils municipaux des trois communes ciblées, font aussi partie des objectifs principaux de ce programme, a poursuivi Aissatou Diallo.

Dans les différentes communes ciblées, le programme suscite beaucoup d’espoirs chez les femmes et chez les élus locaux qui ‘’sont prêts à accompagner’’ cette initiative d’USOFORAL.

’’Ce programme vient à son heure. Il est important pour les femmes. Nous sommes prêts à accompagner le programme pour une mise en œuvre correcte et efficiente’’, a assuré le maire de Djinaky Moustapha Lo Diatta, par ailleurs secrétaire d’Etat en charge des Organisations paysannes.

L’adjoint au préfet de Kataba (Bignona), Adama Baba Ndiaye, a assuré de ‘’l’accompagnement des autorités administratives pour un meilleur plaidoyer allant dans le sens de résoudre les nombreuses doléances des femmes rurales’’.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut