International › APA

Chan 2021 : le Cameroun triomphe d’entrée

Les Lions indomptables, hôtes de la 6e édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan), ont battu (1-0) le Zimbabwe en match d’ouverture.Ce samedi, le coup d’envoi de cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent a été donné au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Ultra dominateurs, le Cameroun s’en est finalement remis à son défenseur central, Salomon Banga (72e mn), pour percer la muraille zimbabwéenne.

Un résultat qui lance parfaitement les Lions indomptables dans la poule A qu’ils partagent également avec le Mali et le Burkina Faso. Les présidents de la Fifa, Gianni Infantino, de la Caf par intérim, Constant Omari, et de la Fécafoot, Seydou Mbombo Njoya ont assisté à la courte victoire du Cameroun.

Pour ce Chan, constituant un test grandeur nature avant la Can 2022, ce pays de foot a mis les petits plats dans les grands. Deux des quatre stades où se dérouleront les rencontres, du 16 janvier au 7 février, sont sortis de terre ces dernières années et les deux autres ont fait peau neuve.

Dans ce tournoi, qui se tient dans les villes de Yaoundé, Douala et Limbe, la République Démocratique du Congo, deux fois couronnée dans l’épreuve, fait figure d’épouvantail. Tenant du titre, le Maroc est aussi l’un des favoris. Dans les rangs des Lions de l’Atlas, il y a Ayoub El Kaabi. Un serial killer ayant survolé la précédente édition avec neuf buts. Mais également des vainqueurs de la dernière Coupe de la Confédération africaine sous le maillot de la Renaissance Sportive de Berkane.

Groupe A

Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé

Cameroun, Zimbabwe, Mali et Burkina Faso.

Groupe B

Stade Japoma de Douala


Libye, Niger, RDC et Congo.

Groupe C

Stade de la Réunification de Douala

Maroc, Togo, Rwanda et Ouganda.

Groupe D

Stade Omnisports de Limbe

Zambie, Tanzanie, Guinée et Namibie.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut