International › APA

Changements climatiques : 350 milliards de dollars perdus par an dans le monde (expert)

Les changements climatiques ont fait perdre à l’économie mondiale 350 milliards de dollars US entre 2000 et 2018, a indiqué mardi à Dakar, Ibrahima Traoré, expert environnement de la Direction de l’environnement et de la finance climat (DEFC) de la Banque ouest africaine de développement (Boad).« De 2000 à 2018, les changements climatiques font perdre à l’économie mondiale 350 milliards de dollars US », a notamment dit M. Traoré.

Il faisait une présentation à l’occasion d’un atelier d’informations sur « la stratégie d’engagement de la BOAD en matière de finance climatique » à l’intention des journalistes et des collectivités territoriales.

Poursuivant, Ibrahima Traoré a souligné que pour l’année 2018, ce sont 950 évènements extrêmes liés aux changements climatiques qui ont été répertoriés.

« Au cours de la même année, les changements climatiques ont également fait 40 millions de déplacés », a-t-il ajouté.


Pour aider les membres de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) à faire face aux changements climatiques, il a dit que l’institution bancaire s’active dans la mobilisation de fonds verts, notamment auprès du Fonds de l’environnement mondial (FEM) et du Fonds d’adaptation.

« Ce qui fait que nous avons pu à la date d’aujourd’hui mobiliser 45 à 50 milliards FCFA pour les pays membres de la BOAD », a conclu Ibrahima Traoré.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut