InternationalAPA




Cinq morts dans des pluies diluviennes au Cameroun

Les pluies diluviennes qui sont tombées ces deux derniers jours dans la ville de Limbé, région du Sud-ouest ont déjà…

Les pluies diluviennes qui sont tombées ces deux derniers jours dans la ville de Limbé, région du Sud-ouest ont déjà fait cinq morts, selon un bilan provisoire collecté mercredi de sources concordantes.D’après des témoignages, trois personnes ont été noyées suite à la montée des eaux, tandis que deux autres personnes mouraient du fait des éboulements de terrain consécutifs à ces pluies torrentielles.

« En plus des cinq morts que nous avons comptabilisé, plusieurs personnes sont détresse, aussi bien des malades que des personnes dont des habitations ont été soit totalement, soit partiellement emportées par les eaux en furie », indiquent les autorités municipales de cette cité balnéaire.

Selon d’autres sources, plusieurs personnes n’ont plus d’abris là où d’autres sont momentanément logées dans les établissements scolaires ou chez des proches, dans l’attente d’une solution.

Depuis dimanche, plusieurs localités des régions du Littoral et du Sud-ouest sont constamment arrosées par de fortes pluies, ce qui laisse présager que le bilan enregistré pourrait être revu à la hausse.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne