International › AFP

Cisjordanie occupée: décès d’un Israélien poignardé par un Palestinien

Un Israélien poignardé dimanche par un Palestinien en Cisjordanie occupée a succombé à ses blessures, a indiqué dans un communiqué l’hôpital de Jérusalem où il avait été évacué.

Selon les médias, la victime, Ari Fuld, était âgée de 40 ans et habitait la colonie d’Efrat, située à proximité du centre commercial où a eu lieu l’attaque, au carrefour du Goush Etzion, un bloc de colonies israéliennes dans le sud de la Cisjordanie occupée.

L’assaillant a été « neutralisé » par les tirs d’un civil israélien, a de son côté rapporté l’armée. Il a été légèrement blessé, selon des sources sécuritaires palestiniennes citées par l’agence de presse Wafa.

Des sources palestiniennes ont indiqué à l’AFP qu’il s’agissait de Khalil Jabareen, 17 ans, issu d’une famille originaire du village de Yatta, au sud d’Hébron.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre un homme s’approcher d’un autre, plus âgé, à proximité de l’entrée d’un centre commercial et le poignarder. Il est ensuite poursuivi par des civils qui lui tirent dessus.


De nombreuses attaques ont eu lieu depuis fin 2015 dans ce même secteur, au sud de Jérusalem, entre Bethléem et Hébron, en Cisjordanie occupée.

La dernière attaque mortelle au couteau a eu lieu le 26 juillet dans la colonie d’Adam, près de Ramallah, lors de laquelle un habitant de l’implantation avait été tué et un autre blessé par un Palestinien.

Les colonies sont des implantations civiles israéliennes dans les Territoires palestiniens occupés. Elles sont considérées comme illégales au regard du droit international.

Les attaques au couteau contre des Israéliens ont été menées ces dernières années par des Palestiniens qualifiés par les autorités israéliennes de « loups solitaires ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut