› Société

Le collectif Lamine Diack appelle à une levée de fonds pour payer sa caution

Collectif Lamine Diack
Lamine Diack à une conférence de presse lors des Championnats du monde d'athlétisme à Pékin (AP Photo/Kin Cheung) /WTCH106/822902726130/1508211241
Le Collectif Lamine Diack (CLD) appelle le président de la République et toutes les bonnes volontés à soutenir la levée de fonds destinés à payer la caution de l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme qui est assigné à résidence en France, depuis le 1er novembre 2015.
Selon un communiqué reçu par l’APS, le Collectif Lamine Diack a été informé par une source proche de la levée de l’interdiction de sortie du territoire français de M. Diack le 30 décembre dernier conditionnée par une caution de 327 millions de francs.
« Le Collectif en appelle à tous, en premier au président de la République son Excellence Macky Sall et à tous les Sénégalais sensibles au sort injuste enduré par M. Diack à soutenir l’initiative qui consiste à rassembler la caution », indique le texte.

Le Collectif, en ce qui le concerne, dit mobiliser ses adhérents et « invite ses amis [à] en faire de même pour un rapide retour au Sénégal du président Diack ».
Ancien président de l’IAAF de 1999 à 2015, Lamine Diack a été condamné en septembre dernier par les autorités judiciaires françaises. Reconnu coupable de corruption, il a écopé d’une peine de 4 ans de prison, dont 2 avec sursis.
Le Sénégalais, 87 ans, « était accusé de corruption et de blanchiment d’argent liés au scandale du dopage en Russie ».

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut