International › APA

Congo: la sécurité dans les Grands Lacs au menu d’une visite d’un diplomate américain

Le nouvel Envoyé spécial des Etats-Unis dans la région des Grands Lacs, Peter Pham séjourne à Brazzaville, où il discuté de sécurité jeudi avec le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso, président en exercice de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (Cirgl).« Je suis venu à Brazzaville pour se faire une idée de la vision sécuritaire de la sous-région. J’ai tenu à commencer ma première tournée dans la région par Brazzaville pour rencontrer le président en exercice de la CIRGL afin de me faire une idée de sa vision pour la sous-région ». », a indiqué le diplomate américain au terme d’une audience avec le président N’Guesso.

Outre son intérêt pour les questions de paix et de sécurité dans la région des Grands Lacs, Peter Pham a affirmé avoir échangé avec le président Sassou N’Guesso sur les relations Etats-Unis/Afrique.

« Les Etats-Unis d’Amérique sont toujours prêts à accompagner la paix et la stabilité en Afrique », a rassuré le nouvel Envoyé spécial des USA dans la Région des Grands Lacs.


Brazzaville est la première étape d’une tournée qui va conduire Peter Pham dans les autres pays de la région des Grands Lacs.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut