International › APA

Congo : le désarmement des miliciens ninjas débute 7 août (officiel)

Le désarment des miliciens Nsiloulou de l’ex chef rebelle, Frédéric Bintsamou (Pasteur Ntumi), va débuter le 7 août 2018 pour prendre fin le 25 du même mois, a annoncé, mardi à Brazzaville, Séraphin Ondélé.Selon le président de la commission ad ‘hoc mixte paritaire qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse, cette opération se déroulera dans plusieurs centres dans le département du pool dont Kinkala, Mindouli, kindamba, Mayama, Vinza, NgomaTsé-tsé, Kindamaba –Ngouédi.

Sur la ligne du Chemin de Fer Congo Océan, les localités choisies sont Matoumbou, Kibouéndé, Loulombo, Kinkembo, Kimbedi et Missafou.

La rencontre avec les journalistes a donné lieu à la lecture d’un message du Révérend Pasteur Ntumi dans lequel l’ex-chef rebelle appelle tout ex-combattant « à se rendre dans le centre de collecte pour procéder à l’opération de ramassage sans qu’il soit inquiété, ni qu’il ne subisse une quelconque chasse aux sorcières de la part de qui que ce soit. »

Dans son message le Pasteur Ntumi prend en outre l’engament de poursuivre la sensibilisation pour cette opération jusqu’à sa sortie officielle dont la date n’a pas été précisée.


Le lancement de cette opération intervient trois jours après la levée du mandat d’arrêt contre le Révérend Pasteur Ntumi, par un arrêt de la cour d’appel de Brazzaville en date du 27 juillet 2018.

Après le 25 août, date prévue pour la fin de l’opération du ramassage d’armes , le cap sera mis sur l’intensification de la normalisation de la vie dans le département du Pool.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut