International › APA

Côte d’Ivoire: 7 personnes dont un enseignant périssent dans un incendie à Divo

Une famille de sept personnes a péri, mercredi, dans un incendie à Divo (185km au centre-ouest), annonce le ministère de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté.Dans un communiqué transmis à APA, le ministère annonce avoir envoyé une mission sur le terrain pour « constater les faits et apporter la compassion du gouvernement aux familles des victimes ».

Peu avant, des sources ont déclaré à APA que le feu s’est déclenché aux environs de 3h (GMT) du matin dans la résidence d’un professeur de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT)  du Lycée moderne de la ville, sise au quartier Konakro de Divo. « Outre l’enseignant, 4 de ses enfants ainsi que 2 de ses protégés ont péri asphyxies », précisent des témoins. 

Des sources sécuritaires ajoutent que seule « l’épouse de l’enseignant, commerçante et absente » a pu échapper à cet incendie « étrange » où « les deux bouteilles de gaz ont curieusement été épargnées par le feu tout comme les installations électriques n’ont pas été endommagées ».


Il y a un mois, neuf personnes décédaient dans les circonstances similaires à Grand-Bassam.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut