International › APA

Côte d’Ivoire : baisse du taux de redoublement de 31,78% dans le secondaire (Officiel)

Le taux de redoublement a chuté de 31,78% dans l’enseignement secondaire ivoirien passant de 44,6% en 2011 à 12,82% en 2018.L’annonce a été faite jeudi à Abidjan par Kandia Camara, la ministre ivoirienne de l’éducation nationale,  de l’enseignement technique et de la formation professionnelle qui s’exprimait dans une conférence de presse des « Rendez-vous du gouvernement » (plateforme d’échanges entre un membre du gouvernement ivoirien et la presse).

Selon Mme Camara qui s’est satisfaite des bons résultats de son département ministériel dans sa lutte contre le redoublement en milieu scolaire, cette tendance à la baisse des redoublements,  a été observée également dans le primaire ivoirien sur la même période.

 « Le redoublement a baissé de 21,6% à 10,6% dans le primaire, soit une réduction sensible de 11%», a-t-elle précisé. Au cours de ces échanges avec les journalistes, Mme Camara a construit son exposé autour de trois temps forts. Notamment, les acquis de son département ministériel de 2011 à 2018, les défis à relever et les perspectives du système éducatif ivoirien.


Dans la foulée, elle a plaidé pour l’engagement de la communauté éducative afin de «réhabiliter l’institution scolaire» ivoirienne.

« Nous avons clairement conscience de notre mission. Celle de produire pour notre pays, le capital humain capable de lui permettre d’assurer son développement harmonieux. Nous voulons assumer pleinement notre responsabilité car pour les enfants de notre pays, aucun sacrifice n’est de trop », a promis Mme Camara.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut