International › APA

Côte d’Ivoire/Construction: près de 100 arrêtés de concession définitive délivrés par jour (Ministre)

Pas d'image

Près de 100 arrêtés de concession définitive (ACD) sont délivrés chaque jour en Côte d’Ivoire, a annoncé jeudi à Abidjan, le ministre ivoirien de la construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Nabagné Koné.«Nous avons commencé à signer les arrêtés de concession définitive (ACD). J’en signe aujourd’hui entre 50 et 100 ACD tous les jours pratiquement», a-t-il indiqué soulignant que depuis sa nomination à la tête de ce département ministériel en juillet dernier, « nous sommes à autour de 1500 ACD signés ».

M. Koné s’exprimait en marge d’une cérémonie de remise du prix d’excellence 2018 aux lauréats des syndicats des copropriétaires et promoteurs immobiliers.

« Nous allons continuer  à signer les ACD là où nous pensons que toutes les vérifications sont faites. Là où il n’y a pas de problèmes et où il n’y a pas de risques futurs de litiges», a poursuivi M. Koné regrettant qu’il y’a «beaucoup de litiges» dans la délivrance des ACD.

« Il y a beaucoup de litiges qui viennent de petits malins qui ont compris les faiblesses qu’il y avait dans le processus et qui essayent d’en profiter. Beaucoup de litiges qui viennent dans certains cas de complicités internes au ministère en charge de la construction», a notamment expliqué le ministre.


Dans la foulée, il a appelé ses concitoyens qui désirent obtenir une parcelle à faire toute la démarche nécessaire auprès des services compétents de son ministère, estimant que c’est l’ACD qui « consolide leur droit » et qui « confirme leur droit de propriété » sur une parcelle.

« Nous avons aujourd’hui un processus relativement bien avancé, de simplification, de modernisation et de sécurisation de la chaîne de délivrance de l’ACD», a assuré M. Koné.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut