International › APA

Côte d’Ivoire: deux trafiquants de bois de vène condamnés à deux ans de prison ferme

Pas d'image

Le Tribunal de Bondoukou, situé dans le Nord-Est ivoirien, a condamné jeudi deux trafiquants de bois de vène à deux ans de prison ferme et 5 millions de F CFA d’amende solidaire, selon une note du ministère ivoirien des Eaux et forêts transmise à APA.Deux délinquants impliqués dans un trafic de bois de vêne, ont été  condamnés par le tribunal de Bondoukou « ce jeudi 02 mai 2019, à deux  ans de prison ferme et 5 millions de F CFA d’amende solidaire », indique  la note.   

Cette sanction intervient après  une procédure judiciaire engagée par le ministère des Eaux et Forêts de  Côte d’Ivoire,  qui a renforcé sa surveillance aux fins de freiner les  actions visant à l’abattage abusif des arbres dans les aires protégées  du pays.  


Les bois de vène sont très prisés  par les exploitants forestiers. Début avril, deux containers de bois de  vêne représentant l’équivalent de 200 arbres ont été saisis à  Anougblé-Kouadiokro, à 45 Km de Didievi, dans le centre ivoirien.   


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut