International › APA

Côte d’Ivoire: Kouassi Mathias de l’AIP remporte le Prix LafargeHolcim pour la construction durable

Le journaliste Kouassi Konan Mathias, chef de bureau de l’Agence Ivoirienne de presse ( AIP) de la région du Poro ( extrême Nord ivoirien) a remporté mercredi à Abidjan le super prix de la deuxième édition du « Prix LafargeHolcim pour la construction durable» avec un article intitulé « Les routes en béton : une alternative au bitume », a constaté APA sur place.Ce prix institué par cette entreprise de cimenterie vise à stimuler l’intérêt des journalistes pour la construction durable et le bien-être des populations en Côte d’Ivoire. M. Kouassi dont le trophée a été réceptionné par la directrice centrale de l’AIP, Oumou Barry, a reçu un ordinateur portable et bénéficiera d’un séjour d’étude de trois jours tout frais payé au Maroc.

 Le deuxième prix de ce concours a été  attribué à Ly Goha Aimé de Radio Yopougon pour son reportage sur « l’impact économique et social de la durabilité des routes et voiries en Côte d’Ivoire ».

Quant au troisième prix, il est revenu à Emeline Pehé Amangoua du quotidien pro-gouvernemental Fraternité Matin avec son article, « Axe routier Abidjan-San-Pédro, quand la dégradation de la côtière étouffe le second poumon économique de la Côte d’Ivoire ».

Par ailleurs, un prix coup de cœur a été décerné par le jury de ce concours à Gobou Hervé, journaliste au Magazine « Le compagnon du BTP pour son dossier intitulé : Le BTP à l’ère du changement climatique ». 


Cette cérémonie de récompense a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont le directeur général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire Xavier Saint-Martin-Tillet et l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani.

LafargeHolcim Côte d’Ivoire, filiale du groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction, est le producteur du ciment Bélier. Avec plus de 200 points de vente, LafargeHolcim assure la distribution du ciment bélier et de 400 autres références produits à travers son réseau de franchise Binastore.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut