International › APA

Côte d’Ivoire: la masse salariale passe de 900 à 1700 milliards FCFA

Pas d'image

Les dépenses de personnel de l’État de Côte d’Ivoire sont en hausse, passant de 900 milliards FCFA en 2012 à 1700 milliards FCFA en 2019, a indiqué vendredi à Abidjan, Moussa Sanogo, le secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargé du budget et du portefeuille de l’État.M. Sanogo a fait cette révélation à la quatrième édition des « Rendez-vous du gouvernement», une   tribune d’échanges pour expliquer les politiques publiques, où il a entretenu les journalistes sur le thème : « le budget, des ressources au service des populations ».

« Quand je regarde, les dépenses de personnel, c’est- à-dire les salaires, nous sommes passés de 900 milliards FCFA en 2012 à 1700 milliards FCFA en 2019. Cela a pratiquement doublé en l’espace de six ans. Les dépenses d’investissement sont passées de 640 milliards FCFA en 2012 à 1900 milliards FCFA en 2019», a fait savoir le secrétaire d’État, expliquant la gestion budgétaire de l’État.

Selon lui, ces chiffres « traduisent toute la priorisation que l’Etat accorde à la création de richesse ».


 « Nous avons sans fausse modestie, un pays où les finances publiques sont bien tenues.  Nous allons travailler davantage au renforcement de l’efficacité de la dépense publique », a promis M. Sanogo qui était accompagné pour la circonstance de ses collègues, Sidi Touré (Communication et médias) et Adama Koné (Economie et finances). A ce jour, l’effectif des fonctionnaires ivoiriens s’élève à environ 219 000 personnes.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut