International › APA

Côte d’Ivoire: plus de 25 000 ivoiriens encore exil invités à regagner le pays

Plus de 25 000 ivoiriens encore en exil ont été invités, mercredi, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale du réfugié, à regagner le pays.« Cette célébration, nous offre l’occasion  d’inviter à nouveau les 25500 filles et fils de la Côte d’Ivoire encore en exil dans les pays voisins, à regagner le pays », a lancé le Garde des sceaux, ministre de la Justice et des droits de l’homme, Sansan Kambilé.

Poursuivant  son plaidoyer, M. Kambilé qui représentait son collègue des affaires a rassuré que « le gouvernement  ivoirien toujours  en collaboration  avec le Haut-commissariat des réfugiés  et ses partenaires humanitaires, poursuivra ses efforts  visant à faciliter  leur retour afin d’apporter leur contribution  au développement du pays  ».

Par ailleurs,  l’émissaire du gouvernement s’est également  engagé  à «continuer  les actions nécessaires en vue de faciliter  le séjour  et la vie quotidienne  des réfugiés en Côte d’ivoire ».

Le Représentant Résident du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en Côte d’ivoire (UNHCR), Mohamed Askia Touré,  a pour sa part salué, « l’excellence des relations » entre son institution et la Côte d’Ivoire.


« Je voudrais  saluer l’hospitalité légendaire de la Côte d’Ivoire et son engagement continu pour la recherche  de solutions durables à l’endroit des personnes  en besoin  de protection internationale », a ajouté M. Touré.

Le HCR estime à plus de 68,5 millions de personnes qui sont arrachées à leurs foyers partout  dans le monde.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut