InternationalAPA




Coupe CAF: le football ivoirien sur deux fronts, mercredi

Après une trêve d'un mois liée à la 21è Coupe du monde de football, Russie 2018, les compétitions africaines reprennent…

Après une trêve d’un mois liée à la 21è Coupe du monde de football, Russie 2018, les compétitions africaines reprennent leur droit, avec notamment, la troisième journée de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) qui se joue, ce mercredi avec deux clubs ivoiriens engagés.À Abidjan, au stade Félix Houphouët-Boigny, l’Asec Mimosas  accueille le Raja de Casablanca du Maroc pour le groupe A quand le  Williamsville Athlétic Club (WAC), en déplacement au Nigéria, va défier  le club local d’Enyimba FC, dans le groupe C.

Dauphins  du Vita Club de la RDC (1er, 4pts+2), après deux journées, les Mimosas  (2è, 3pts+0) ont besoin d’une victoire pour rester dans les roues du  leader congolais qui rend visite au dernier de la classe, le club  ghanéen d’Aduana Stars (4è, 1pt-1).

Mais en  face des représentants ivoiriens, se dresse le Raja de Casablanca (3è,  2pts+0) qui voudra se racheter des deux nuls concédés lors des  précédentes journées pour relancer sa compétition.

Dans  le groupe C, le second représentant ivoirien, WAC (1er, 4pts+1)  effectue un déplacement périlleux au Nigéria pour y affronter Enyimba FC  (3è, 3pts+1). Les Ivoiriens du WAC, réputés pour leurs bonnes  performances à l’extérieur, n’auront sûrement pas la tâche facile face à  des Nigérians qui rêvent de la première place du groupe.

L’autre match de ce groupe C opposera à Bamako, le Djoliba (4è, 1pt-2) au Cara de Brazzaville (2è, 3pts+2).