International › APA

Coupe CAF : le Jaraaf s’impose (2-0) devant les Marocains de RS Berkane pour la manche aller

Le champion du Sénégal en titre, Jaraaf, a battu lundi soir à Dakar la Renaissance sportive de Berkane par 2-0, un match aller comptant pour le tour de cadrage de la Coupe CAF.L’équipe du coach Malick Daff a très tôt ouvert le score à la 6e minute par l’intermédiaire de son milieu offensif Assane Mbodj, reprenant sur un cafouillage le ballon renvoyé par le gardien marocain.

Sur un match physiquement et tactiquement géré par le Jaraaf, les Marocains n’ont pas levé le pied cependant, se créant même quelques occasions franches devant le but sénégalais.

Les Sénégalais poursuivent, de leur part, leurs offensives qui leur ont permis de décrocher un coup franc millimétré, superbement transformé dans la lucarne par le milieu Madické Kane, à la 42e minute.

C’est sur entrefaites que les deux équipes sont rentrées dans les vestiaires, d’où est revenue cependant la RS Berkane avec de nouvelles motivations, mais favorisée à plusieurs reprises par l’arbitre camerounais Alioum Alioum.

A la 58e minute, il accorde un penalty, certes logique, à la RS Berkane et exclut sévèrement le milieu Alioune Beugny Tendent, qui venait de recevoir son second carton jaune. Mais malheureusement pour l’équipe marocaine, le coup de pied est tiré sur la transversale, après plusieurs minutes de protestation dans la surface sénégalaise.

Ouf de soulagement côté sénégalais ! Mais le match est loin d’être terminé pour le Jaraaf qui continue de subir la pression des joueurs de Berkane et même de ses remplaçants qui se permettent à chaque fois de visiter le camp du gardien Pape Diatta Ndiaye pour ramasser et jeter ses bouteilles d’eau, au vu de tous les officiels du match.


Très provocatrice, la RS Berkane ne réussira aucun coup ce soir, pas même le privilège de marquer un but qui l’aurait permis de recevoir favorablement le Jaraaf.

Pour sa part, le Jaraaf se satisfait de ce « bon résultat » et reste confiant même si le retour sera très difficile pour lui, selon son coach Malick Daff.

L’entraîneur de l’équipe adverse, Jouani Mounir, ne s’est pas présenté en conférence de presse.

Le match retour sera disputé d’ici une semaine au Maroc et le vainqueur intégrera directement les phases de poules de la Coupe CAF, avec à la clé un pactole de plus de 100 millions de francs CFA.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut