International › APA

Coupe d’Afrique des clubs de Handball: l’Africa Sports tombe devant les FAP du Cameroun ( 30-20) chez les Dames

L’Africa Sports d’Abidjan a été défait, lundi en nocturne au Palais des Sports de Treichville, par les Forces Armées et de police (FAP) du Cameroun (20-30) en match comptant pour la poule B Dames de la 40è édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions de handball qui se déroule dans la capitale économique ivoirienne.Pour sa deuxième sortie dans la complétion, les championnes  ivoiriennes, en manque d’inspiration, ont été promenées par des  Camerounaises, bien à l’aise dans tous les compartiments de jeu.

Au  bout de dix minutes de jeu, les soldates camerounaises prennent quatre  longueurs d’avance au tableau (7-3). Jocelyne Babila et ses partenaires  marchent sur des ivoiriennes timorées pour regagner la pause avec un  avantage confortable de sept points (16-9).

A  la reprise, les protégées du président Paul Gogoua, comme résignées,  laissent le contrôle du match aux Camerounaises qui n’en demandaient pas  mieux pour mener successivement 18-8, 20-12 et 21-14 à l’issue de  premier quart d’heure avant de terminer la rencontre sur ce score  éloquent de 30-20.

Avec ce revers, le  représentant ivoirien cède sa deuxième place aux FAP pour rétrograder au  3è rang dans ce groupe dominé par Primero d’Agosto, le champion en  titre qui sera le prochain adversaire des Ivoiriennes.

Tous les résultats de la journée

Dames

Primero (Angola)-HC Vainqueur (RD Congo) : 33-12 

Petro (Angola)-Bandama HBC (Côte d’Ivoire) : 29-23


HC Héritage (RD Congo)-Dynamique (Cameroun) : 21-26

Fap- Africa : 30-20

Hommes

Gsp (Algérie)-Zamalek (Egypte): 27-31

 Al Ahly (Egypte)- Usfa (Burkina Faso): 36-15

Raja Agadir (Maroc)-Jsk ( RD Congo): 19-24

Phoenix (Gabon)-FAP (Cameroun):18-29

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut