International › APA

Coupe Houphouët-Boigny : l’Asec suspendu pour 2 ans avec une amende de 5 millions FCFA

La Commission de discipline de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a suspendu pour deux ans l’Asec Mimosas pour toute participation à la coupe Félix Houphouët-Boigny, a appris APA, lundi, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.Selon le site internet officiel de la FIF  qui  a publié lundi soir cette décision,  les sanctions font suite  aux «propos outranciers » et au « refus de participation de l’Asec Mimosas à la finale de la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny ».

Ainsi, dans le verdict de la Commission qui a entendu le Président du conseil d’administration, Roger Ouégnin, le club jaune et noir  écope d’une «  suspension de participer à la coupe Félix Houphouët Boigny pendant deux saisons et d’une amende de 5 millions FCFA ».

Me Roger Ouégnin, s’en sort  avec « un  blâme, une  interdiction de stade pendant 12 mois et une amende de 5 millions FCFA».

Cette décision intervient dans une ambiance où le football ivoirien est secoué par une   crise survenue aux lendemains de l’élimination de la Côte d’Ivoire par le Maroc (0-2) de la Coupe du monde, Russie 2018.


Le Stade d’Abidjan a remporté la 39è édition de la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny de football en battant, début septembre, au stade Robert Champroux de Marcory, le Sporting Club de Gagnoa deux buts à un. Le Sporting de Gagnoa, avait été appelé sur le fil pour palier au boycott de l’Asec Mimosas.

Un collectif de membres actifs de la FIF (G42+) a réclamé une Assemblée générale extraordinaire avec en point de mire « la révocation »  du président fédéral, Sidy Diallo, pour  « mauvaise » gestion du football ivoirien.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut