International › APA

Coupe Houphouët-Boigny : l’Asec suspendu pour 2 ans avec une amende de 5 millions FCFA

La Commission de discipline de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a suspendu pour deux ans l’Asec Mimosas pour toute participation à la coupe Félix Houphouët-Boigny, a appris APA, lundi, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.Selon le site internet officiel de la FIF  qui  a publié lundi soir cette décision,  les sanctions font suite  aux «propos outranciers » et au « refus de participation de l’Asec Mimosas à la finale de la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny ».

Ainsi, dans le verdict de la Commission qui a entendu le Président du conseil d’administration, Roger Ouégnin, le club jaune et noir  écope d’une «  suspension de participer à la coupe Félix Houphouët Boigny pendant deux saisons et d’une amende de 5 millions FCFA ».

Me Roger Ouégnin, s’en sort  avec « un  blâme, une  interdiction de stade pendant 12 mois et une amende de 5 millions FCFA».

Cette décision intervient dans une ambiance où le football ivoirien est secoué par une   crise survenue aux lendemains de l’élimination de la Côte d’Ivoire par le Maroc (0-2) de la Coupe du monde, Russie 2018.


Le Stade d’Abidjan a remporté la 39è édition de la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny de football en battant, début septembre, au stade Robert Champroux de Marcory, le Sporting Club de Gagnoa deux buts à un. Le Sporting de Gagnoa, avait été appelé sur le fil pour palier au boycott de l’Asec Mimosas.

Un collectif de membres actifs de la FIF (G42+) a réclamé une Assemblée générale extraordinaire avec en point de mire « la révocation »  du président fédéral, Sidy Diallo, pour  « mauvaise » gestion du football ivoirien.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut