InternationalAPA




Covid-19/Affaire un marché de 8 milliards FCFA: l’Ivoirien Ousmane Bamba dément

L'homme d'affaires ivoirien Ousmane Bamba a démenti dans une note d'information transmise jeudi à APA l'information selon laquelle il lui…

L’homme d’affaires ivoirien Ousmane Bamba a démenti dans une note d’information transmise jeudi à APA l’information selon laquelle il lui aurait été attribué par la primature ivoirienne par le biais d’une entreprise dénommée «SOFOMED» un marché de 8 milliards FCFA pour l’achat de cache-nez dans le cadre de la lutte contre le Covi-19.Cette information « erronée » selon la note, aurait été donnée par un magazine d’informations en ligne en sa parution du 21 avril dernier. « (…) L’intéressé indique n’être ni associé, ni gérant,  encore moins membre de cette société. De plus l’homme d’affaire ivoirien ne reconnait aucune démarche ou contact avec le Premier Ministre ivoirien en vue de l’achat de masques de protection ou caches-nez», indique le texte ajoutant que M. Bamba dit se réserver le droit d’intenter une action en justice contre ce média.

Pour empêcher la propagation de la pandémie du Covid-19 en Côte d’Ivoire, le gouvernement ivoirien a autorisé une commande globale de 274 millions de masques dont 5 millions de masques issus de l’industrie textile locale.

« Le gouvernement a autorisé l’importation de 200 millions de masques sanitaires. Une commande de 131 millions de masques a déjà été passée ; dont 30 millions seront disponibles dans le courant de cette semaine et le reste le 5 mai 2020 », a assuré en début de semaine le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, lors d’un point de presse.

 La Côte d’Ivoire enregistre à ce jour 952 cas confirmés de maladie à Covid-19 dont 310 guéris et 14 décès.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne