International › APA

Covid-19: eSwatini ferme ses frontières avec l’Afrique du Sud

Le royaume d’eSwatini a fermé lundi six de ses dix postes frontaliers terrestres avec l’Afrique du Sud pour minimiser la circulation des personnes et contrecarre la propagation du coronavirus (Covid-19).La décision a été prise après que l’Afrique du Sud a fermé 35 postes frontaliers avec le Botswana, le Mozambique, le Lesotho, la Namibie et eSwatini.

Le Secrétaire d’Etat aux Affaires intérieures, Nhlanhla Nxumalo a déclaré que les postes qui vont rester fermés indéfiniment sont Sicunusa/Emahlatini, Lundzi/Waverley, Sandlane/Nersron, Bulembu/Josefsdaal, Gege/Bothashoop et Nsalitje/Onverwacht.

Les principaux postes frontaliers, Ngwenya/Oshoek, Lavumisa/Piet Ritief et Matsama/Jeppesrief sont toujours ouverts à la circulation des personnes et des biens.


Le Premier ministre, Ambrose Dlamini a promis de publier mercredi un plan complet sur la manière dont le gouvernement entend lutter contre l’épidémie de coronavirus.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut