International › APA

Covid-19: eSwatini ferme ses frontières avec l’Afrique du Sud

Le royaume d’eSwatini a fermé lundi six de ses dix postes frontaliers terrestres avec l’Afrique du Sud pour minimiser la circulation des personnes et contrecarre la propagation du coronavirus (Covid-19).La décision a été prise après que l’Afrique du Sud a fermé 35 postes frontaliers avec le Botswana, le Mozambique, le Lesotho, la Namibie et eSwatini.

Le Secrétaire d’Etat aux Affaires intérieures, Nhlanhla Nxumalo a déclaré que les postes qui vont rester fermés indéfiniment sont Sicunusa/Emahlatini, Lundzi/Waverley, Sandlane/Nersron, Bulembu/Josefsdaal, Gege/Bothashoop et Nsalitje/Onverwacht.

Les principaux postes frontaliers, Ngwenya/Oshoek, Lavumisa/Piet Ritief et Matsama/Jeppesrief sont toujours ouverts à la circulation des personnes et des biens.


Le Premier ministre, Ambrose Dlamini a promis de publier mercredi un plan complet sur la manière dont le gouvernement entend lutter contre l’épidémie de coronavirus.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut