InternationalAPA




Covid-19 : le Congo suspend les vols en provenance des pays à risque

Le gouvernement congolais a annoncé dix mesures pour renforcer la prévention contre le coronavirus dont la suspension, dès jeudi 19…

Le gouvernement congolais a annoncé dix mesures pour renforcer la prévention contre le coronavirus dont la suspension, dès jeudi 19 mars 2020, de tous les vols en provenance des pays à haut risque.Outre cette suspension des vols, la présentation d’un résultat négatif de test Covid-19 effectué par une institution agréée, doit accompagner désormais toute demande de visa d’entrée sur le territoire de la République du Congo, a indiqué le Premier ministre, Clément Mouamba.

Dans une déclaration reçue mardi à APA, le chef du gouvernement congolais a également décidé du report à une date ultérieure des évènements internationaux prévus au Congo, notamment les congrès, les conférences et les croisades.

Par la même occasion les salles jeux, de spectacles et de cinéma ainsi que les restaurants en plein air seront aussi fermés jusqu’à nouvel ordre.

Toutes les compétitions sportives de masse sur le territoire national seront suspendues par le gouvernement qui annonce la création d’un fonds dédié à la lutte contre le Covid-19 de 1,5 milliard f cfa.

Le premier cas de Covid-19 au Congo a été confirmé le 14 mars dernier. Il s’agit d’un citoyen franco-congolais d’une cinquantaine d’années qui était rentré au Congo le 1er mars par un vol d’Ethiopian Airlines.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne