International › APA

Covid-19 : L’UA obtient 270 millions de doses de vaccin

L’Union africaine (UA) a acquis 270 millions de vaccin contre la Covid-19.L’équipe spéciale de l’UA qui a fait l’acquisition, confirme le président en exercice de l’organisation continentale, Cyril Ramaphosa.

Il a rappelé que cette structure de l’UA, dénommée « AVATT », a été créée en août dernier  pour acquérir les vaccins dans le cadre de la lutte contre la pandémie dont le premier patient a été identifié en Égypte en février 2020.

Selon le président sud-africain, au moins 50 millions des 270 millions de doses seront disponibles entre avril et juin 2021.


« Il y a un long chemin à parcourir. Mais, nous constatons maintenant des progrès dans notre effort commun pour vaincre cette maladie », a-t-il déclaré, ajoutant : « Je tiens à féliciter les membres de l’équipe spéciale de l’Union africaine pour l’acquisition de vaccins en Afrique, Afreximbank, les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies et tous ceux qui ont travaillé sans relâche pour obtenir ces vaccins pour les populations africaines ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut