International › APA

Covid-19/Maroc : Le bilan grimpe à 54 cas d’infection au virus

Le Maroc a enregistré 5 nouveaux cas d’infection  au coronavirus, ce qui porte le nombre total des personnes contaminées à 54, a annoncé mercredi dans la soirée le ministre de la santé, Khlaid Taleb.« Les nouveaux cas sont des contaminations locales. Bien qu’isolées, c’est une inflexion de l’épidémie », a relevé le ministre lors d’une conférence de presse.

Ces cas « sont apparus dans des foyers qui requièrent une grande vigilance » a indiqué le ministre, ajoutant que les prochains jours seront « décisifs ».

L’apparition de foyers locaux, « annonce probablement la fin de l’épidémie phase 1 et l’entrée en phase 2 ».  « Nous estimons le nombre de cas en contact à 1.362, mais quand apparaissent les cas locaux, ce chiffre va probablement s’étoffer », fait savoir le ministre.

Pour ce qui est des dispositifs sanitaires mis en place pour faire face à cette pandémie, le ministre a rappelé que le Maroc dispose de 44 hôpitaux dédiés à la gestion de la pandémie du conoravirus et 32 centres de consultation spécialisés.


Pour lui, le Maroc dispose d’un nombre suffisant de lit de réanimation au nombre de 1640 dont 684 dans le secteur public, 504 dans le privé, 70 au niveau de la médecine militaire, 132 au niveau des organismes d’utilité publique, annonçant aussi la création de 250 nouveaux lits de réanimation.

Pour rappel, le premier cas testé positif au coronavirus avait été annoncé le 2 mars  à Casablanca. Depuis cette date, le ministère de la Santé a annoncé que plusieurs autres personnes ont été contaminées par le coronavirus. Pour enrayer la propagation de ce virus, le gouvernement a pris plusieurs mesures drastiques.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut