International › APA

Création en RDC d’une commission d’experts sur la machine à voter

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) et les candidats à la présidentielle congolaise se sont mis d’accord, jeudi, à l’issue d’une réunion de concertation, de la création d’une commission technique d’experts chargée d’examiner certaines questions techniques liées au processus électoral, notamment la machine à voter.Le président de la CENI, Corneille Nangaa s’est félicité de la tenue de cette réunion et surtout de la mise en place de cette commission technique qui va examiner « des préoccupations concernant certaines questions techniques ».

Il est question, a-t-il expliqué, « de concilier les impératifs techniques de faire adhérer tout le monde au processus mais aussi de faire en sorte que le 23 décembre l’élection se tienne ».


Les candidats de l’opposition et une partie de la société civile exigent que les élections se tiennent le 23 décembre 2013, mais sans faire usage de la machine à voter.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut