International › APA

Crise togolaise : ouverture à Lomé de la 2è réunion du comité de suivi de la CEDEAO

La 2eme réunion du comité de suivi de la feuille de route de la CEDEAO s’ouvre ce dimanche à Lomé avec à son ordre du jour l’examen de quatre principaux sujets dont l’équilibrage de la composition de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a appris APA auprès de Jean-Claude Brou, le président de la commission de l’organisation régionale.A cette réunion où sont attendus les délégués de la coalition des 14 partis de l’opposition, du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR), du gouvernement et des facilitateurs, on se penchera également sur les mesures d’apaisement,  l’élaboration d’un chronogramme des activités pour la mise en œuvre de la feuille de route devant conduire à l’application des recommandations de la CEDEAO et la présentation officielle, à la classe politique togolaise, des techniciens en matière électorale, des membres de l’observation électorale envoyés par la CEDEAO et de l’expert en Droit constitutionnel .

La première réunion du genre s’est tenue les 11 et 12 septembre 2018, avec des «avancées», selon le comité, qui reconnaît afficher un bilan mi-figue mi-raisin.

« Des progrès considérables ont été réalisés lors de la première réunion, quand bien même nous n’avons pas pu répondre aux préoccupations de certaines personnes. Il nous fallait consulter les facilitateurs et prendre des directives d’eux », a indiqué Albert Kan Dapaah, ministre Ghanéen de l’Intérieur et représentant du président Nana Akufo Addo.


Annoncés cette semaine, les deux facilitateurs, les présidents du Ghana et de la Guinée, n’ont pas effectué le déplacement sur Lomé à cause, dit-on, de leurs agendas chargés.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut