Eco et Business › Agro-industrie

Dakar accueille ce lundi un atelier sur la conduite de l’aquaculture

Un atelier de formation sur la conduite de l’aquaculture comme une activité commerciale s’est ouvert lundi à l’hôtel Fleur de Lys, Plateau, à l’initiative de l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Le séminaire est organisé dans le cadre du projet « création d’opportunités d’emploi des jeunes dans le secteur agroalimentaire via des systèmes aquacoles et des chaînes de valeur du manioc en Afrique de l’ouest » de la FAO.

Cet atelier qui se tiendra jusqu’à vendredi vise à renforcer la capacité des agents et des aquaculteurs à développer le sens des affaires en aquaculture afin de faciliter la transformation de l’aquaculture en Afrique en un secteur économiquement dynamique et durable.


« Plus précisément, l’atelier aidera les participants à évaluer le niveau de rentabilité et le patrimoine financier des exploitations aquacoles afin d’aider à prendre des décisions d’investissement » selon les organisateurs.

Les 35 participants attendus à cette rencontre viendront du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de la Guinée-Bissau, du Nigéria et du Sénégal.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut