Eco et Business › Agro-industrie

Dakar accueille ce lundi un atelier sur la conduite de l’aquaculture

Un atelier de formation sur la conduite de l’aquaculture comme une activité commerciale s’est ouvert lundi à l’hôtel Fleur de Lys, Plateau, à l’initiative de l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Le séminaire est organisé dans le cadre du projet « création d’opportunités d’emploi des jeunes dans le secteur agroalimentaire via des systèmes aquacoles et des chaînes de valeur du manioc en Afrique de l’ouest » de la FAO.

Cet atelier qui se tiendra jusqu’à vendredi vise à renforcer la capacité des agents et des aquaculteurs à développer le sens des affaires en aquaculture afin de faciliter la transformation de l’aquaculture en Afrique en un secteur économiquement dynamique et durable.


« Plus précisément, l’atelier aidera les participants à évaluer le niveau de rentabilité et le patrimoine financier des exploitations aquacoles afin d’aider à prendre des décisions d’investissement » selon les organisateurs.

Les 35 participants attendus à cette rencontre viendront du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de la Guinée-Bissau, du Nigéria et du Sénégal.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut