InternationalAPA




Début jeudi à Bobo-Dioulasso du 4e Salon des banques et PME de l’UEMOA

La 4e édition du Salon des banques et PME (Petites et moyennes entreprises) de l'Union économique et monétaire ouest africaine…

La 4e édition du Salon des banques et PME (Petites et moyennes entreprises) de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) débute jeudi à Bobo-Dioulasso, dans la capitale économique du Burkina Faso, a-t-on appris auprès des organisateurs.Selon le comité d’organisation qui a donné une conférence de presse à Bobo-Dioulasso, la rencontre prévue jusqu’au au 11 novembre 2018 se tiendra sous le thème : «La PME dans l’UEMOA à l’ère du numérique».

Selon le président du comité d’organisation, Youépéné Hermann Nagalo, le choix de ce thème n’est pas fortuit car, a-t-il poursuivi, la révolution numérique constitue un tournant important pour les PME et start-ups, qu’elles soient actives (productrices de services numériques) ou passives (consommatrices de services numériques).

«Les PME de notre zone n’étant pas en marge de cette révolution, l’objectif principal de cette 4e édition est de leur permettre de s’intégrer pleinement dans l’ère du numérique afin de pouvoir davantage être compétitives et de profiter des opportunités de la transformation numérique», a indiqué M. Nagalo.

L’organisation du Salon des banques et des PME de l’UEMOA répond à un besoin d’intensification des échanges entre les PME/PMI de l’espace communautaire et le reste du monde.

Le salon met en réseau les PME pour qu’elles apportent leurs contributions à la création de richesses et d’emplois. Il complète les efforts déployés par chaque Etat pour doter les PME d’un environnement favorable à leur expansion.

Il s’agit d’une tribune dédiée aux artisans ainsi qu’aux startups de la zone UEMOA, avec la participation des structures financières et non-financières.

Pour cette 4e édition du salon, les participants, venant de 15 pays, auront l’occasion d’échanger sur d’importantes thématiques et de faire des recommandations aux autorités compétentes.

Durant les quatre jours de l’évènement, il y aura, entre autres, une caravane des PME, des visites d’entreprises, la formation des managers des PME, l’exposition du savoir-faire des PME, des banques et de leurs partenaires. Le tout sera couronné par la soirée de gala dénommée «PME Awards».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne