International › APA

Décès de Tévoédjrè: «L’Afrique perd une des grandes figures politiques » (Bédié)

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI, ex-allié au pouvoir), par ailleurs ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié a estimé mercredi dans un message de condoléances transmis à APA après le décès du Béninois Albert Tévoédjrè, ex- représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies (ONU) en Côte d’Ivoire, que l’Afrique a perdu l’une de ses grandes figures politiques.« L’Afrique et particulièrement le Bénin, perdent une des grandes figures intellectuelles et politiques qui a su œuvrer à la recherche et au maintien de la paix entre les peuples et entre les nations» a soutenu M. Bédié qui dit avoir encore en mémoire que l’illustre disparu a accompli sa mission en Côte d’Ivoire « avec succès » et dans « l’impartialité ».

« En ces moments de grandes douleurs, je présente mes condoléances au peuple frère du Bénin, au gouvernement béninois et particulièrement à sa famille biologique », a conclu l’ancien président ivoirien.


Albert Tévoédjrè, ancien représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire (2003-2005) et ancien Médiateur de la République du Bénin,  est décédé mercredi à Porto-Novo ( Bénin) à l’âge de 90 ans.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut