Politique › Actualité

Décès d’un Sénégalais à Milan: Dakar demande une “enquête impartiale“

Le gouvernement condamne le meurtre d’un Sénégalais à Milan (Italie) et demande aux autorités italiennes l’ouverture d’une « enquête impartiale » pour déterminer « les causes » et « les circonstances » de son décès, a appris l’APS de source officielle, dimanche, à Dakar.

« Le Gouvernement du Sénégal a appris, avec consternation, le meurtre de notre compatriote Assane Diallo à Via delle Querce à Corsico, en Italie, dans la province de Milan », indique un communiqué reçu du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.

« Le Gouvernement condamne vigoureusement cet acte, malgré l’arrestation du présumé meurtrier et demande aux Autorités italiennes de prendre toutes les mesures nécessaires pour la protection des Sénégalais sur son territoire », souligne le texte.

Selon la même source, « le Gouvernement exprime sa compassion à l’endroit de la famille éplorée, présente ses profondes condoléances et demande qu’une enquête impartiale soit ouverte pour déterminer les causes et circonstances de la mort de notre compatriote ».


« Une mission est envoyée en Italie et la dépouille sera prochainement rapatriée au Sénégal, en relation avec la famille et notre représentation diplomatique », renseigne le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.
ASB


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Les articles les plus
  • Consultés
  • Commentés
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut