International › APA

Départ de la délégation tchadienne pour les Jeux africains de la jeunesse

Une délégation tchadienne composée des sportifs et d’officiels, s’est envolée ce dimanche pour Alger où elle prendra part aux Jeux africains de la jeunesse qui se disputera autour de six disciplines (taekwondo, judo, athlétisme, luttes associées, tir à l’arc et karaté).C’est pour la première fois dans l’histoire du Tchad qu’un tel nombre des sportifs prennent part à une telle compétition, a déclaré le président du comité olympique et sportif du Tchad (COST), Abakar Djermah Aumi, peu avant le départ de la délégation tchadienne.

S’engageant à développer le sport à la base pour rendre les athlètes et sportifs tchadiens compétitifs sur le continent et à travers le monde, il a ajouté : « Nous sommes une nouvelle équipe à la tête du COST. L’objectif que nous visons à travers la compétition des jeunes est la qualification d’ici 2024 aux jeux olympiques de Paris ».


« Les sportifs tchadiens, a-t-il souligné, doivent se qualifier et non être admis à titre d’invités. Nous espérons, avec cette jeunesse de remporter quelques médailles et qualifier le Tchad pour la première fois aux jeux olympiques de la jeunesse à Buenos Aires en Argentine en 2019 ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut