InternationalAPA




Départ de la délégation tchadienne pour les Jeux africains de la jeunesse

Une délégation tchadienne composée des sportifs et d'officiels, s'est envolée ce dimanche pour Alger où elle prendra part aux Jeux…

Une délégation tchadienne composée des sportifs et d’officiels, s’est envolée ce dimanche pour Alger où elle prendra part aux Jeux africains de la jeunesse qui se disputera autour de six disciplines (taekwondo, judo, athlétisme, luttes associées, tir à l’arc et karaté).C’est pour la première fois dans l’histoire du Tchad qu’un tel nombre des sportifs prennent part à une telle compétition, a déclaré le président du comité olympique et sportif du Tchad (COST), Abakar Djermah Aumi, peu avant le départ de la délégation tchadienne.

S’engageant à développer le sport à la base pour rendre les athlètes et sportifs tchadiens compétitifs sur le continent et à travers le monde, il a ajouté : « Nous sommes une nouvelle équipe à la tête du COST. L’objectif que nous visons à travers la compétition des jeunes est la qualification d’ici 2024 aux jeux olympiques de Paris ».

« Les sportifs tchadiens, a-t-il souligné, doivent se qualifier et non être admis à titre d’invités. Nous espérons, avec cette jeunesse de remporter quelques médailles et qualifier le Tchad pour la première fois aux jeux olympiques de la jeunesse à Buenos Aires en Argentine en 2019 ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne