SportFootball , Sport




Sadio Mané annonce sa dernière CAN : une finale pour entrer dans la légende

À Tanger, après la qualification du Sénégal pour la finale de la CAN 2025, Sadio Mané a révélé qu’il s’agira…

À Tanger, après la qualification du Sénégal pour la finale de la CAN 2025, Sadio Mané a révélé qu’il s’agira de sa dernière participation à la Coupe d’Afrique des Nations.

La vedette des Lions du Sénégal, Sadio Mané, a indiqué ce mercredi à Tanger qu’il ne disputera plus la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) après la finale programmée dimanche prochain. Il a fait cette annonce au terme de la qualification du Sénégal pour la finale de la CAN 2025.

« Une finale, on sait comment l’aborder. On dit souvent qu’une finale ne se joue pas, elle se gagne. Pour moi, c’est un immense bonheur de disputer ma toute dernière finale de CAN », a confié Mané dans une vidéo relayée par la RTS.

Il a réaffirmé cette position lors de la conférence de presse des Lions après la demi-finale, affirmant être « très heureux de vivre [sa] dernière CAN, et de la conclure par une finale avec la sélection nationale ».

« J’espère soulever le trophée et le ramener à Dakar », a ajouté Mané, élu homme du match après la victoire contre l’Égypte.

Auteur de l’unique but de la rencontre, il porte désormais son total à 11 réalisations en Coupe d’Afrique des Nations.

« Ce n’est pas l’essentiel. Ce qui compte avant tout, c’est de rapporter la coupe à Dakar », a-t-il répondu lorsqu’on lui a signalé son entrée dans le cercle des cinq meilleurs buteurs de l’histoire de la CAN.

« Je suis un soldat au service de mon pays. Je donne toujours le maximum, que ce soit à l’entraînement ou en match », a-t-il poursuivi.

Les Lions du Sénégal ont dominé leur demi-finale de bout en bout. La délivrance est venue grâce à Sadio Mané, auteur d’une frappe imparable à la 78e minute. Âgé de 33 ans, Mané a honoré sa première sélection le 25 mai 2012, lors d’un match amical face au Maroc. En plus de la CAN 2025, il a également participé aux éditions de 2015, 2017, 2019, 2021 et 2023.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP