International › APA

Des cartes d’identité pour les réfugiés centrafricains en RD Congo

Des cartes d’identité individuelles valables deux ans renouvelables seront remises aux réfugiés centrafricains âgés de 12 ans et plus, après les opérations de leur identification en cours dans les provinces du Nord et du Sud-Ubangi (nord-ouest de la RD Congo), a annoncé mercredi le Haut-commissariat aux réfugiés (HCR) au cours d’une conférence de presse mercredi à Kinshasa.Ces opérations qui sont menées par la Commission nationale pour les réfugiés (CNR, structure du gouvernement) et le HCR dureront deux mois, a-t-on précisé.

Selon le HCR, cette carte renforce la protection des réfugiés en RD Congo. Elle facilite leur mobilité en leur permettant de démontrer clairement leur statut auprès des agents de l’Etat. Elle leur facilite
également l’accès aux opérations bancaires.


La RD Congo héberge actuellement 176.319 réfugiés centrafricains dont 62.356 vivent dans des camps et 113.963 avec la communauté hôte, selon les statistiques du HCR.

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut