International › APA

Des cas présumés de choléra tuent six personnes à eSwatini

Au moins six enfants sont morts à eSwatini la semaine dernière en raison d’une épidémie présumée de choléra, a déclaré vendredi le ministère de la Santé.Au Zimbabwe, environ 21 personnes sont déjà mortes des suites de l’épidémie, tandis que la Zambie et la République démocratique du Congo ont également enregistré quelques cas.

Le secrétaire principal du ministère de la Santé, Simon Zwane a déclaré que le département fait tout son possible pour prévenir une situation qui s’est produite en 2014, lorsque 24 enfants sont morts de diarrhée.

« Nous encourageons les gens à avoir une bonne hygiène personnelle et à prendre au sérieux tous les cas de diarrhée pour un diagnostic et un traitement précoces. Par ailleurs, nos installations sont prêtes à faire face à une flambée épidémique en cas de grève », a déclaré M. Zwane aux journalistes.


Selon lui, le ministère était en état d’alerte maximale en cas d’épidémie de choléra dans certains pays de la région de la Communauté de développement de l’Afrique australe.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut