InternationalAPA




Des discussions en cours pour sortir l’usine Utexi-CI de Dimbokro de la crise (Ministre)

Des discussions sont en cours pour sortir l'usine Utexi-CI (Union industrielle des textiles de Côte d'Ivoire) basée à Dimbokro de…

Des discussions sont en cours pour sortir l’usine Utexi-CI (Union industrielle des textiles de Côte d’Ivoire) basée à Dimbokro de la crise qui a conduit à sa fermeture depuis 2017, a annoncé le gouvernement ivoirien.L’usine Utexi-CI, spécialisée la filature et la fabrique de tissu était considérée comme le poumon économique de la ville de Dimbokro, dans le centre ivoirien.

« Le président  de la République a marqué une attention particulière au dossier de l’Utexi-CI et a instruit les ministres en charge à l’effet de trouver des solutions. D’ailleurs, le ministre du commerce était déjà en discussion avec l’opérateur privé qui détient l’actif de l’Utexi-CI pour pouvoir trouver des leviers pour sortir cette entreprise de la crise qu’elle connaît », a expliqué mercredi à la presse,  Sidi Tiémoko Touré, le ministre ivoirien de la communication et des médias, par ailleurs porte-parole du gouvernement au terme d’un Conseil des ministres.

Le président ivoirien Alassane Ouattara effectue depuis  mercredi une visite d’État de quatre jours dans la région du N’Zi (Centre) qui a débuté à Dimbokro par un Conseil des ministres.

 L’usine Utexi-CI de Dimbokro créée en 1973 était considérée comme le moteur de l’économie de cette localité et employait plusieurs jeunes de cette ville. Elle a fermé en 2017 après une interruption de la fourniture de l’électricité.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne