International › APA

Des stupéfiants d’une valeur de 11 millions de dollars détruits en Mauritanie

Une grande quantité de stupéfiants, de produits psychotropes, vins et médicaments périmés hautement dangereux, pour une valeur globale de 400 millions d’ouguiyas MRU (11 millions de dollars), a été détruite mercredi à 30 kilomètres au nord de Nouakchott, a-t-on appris de source judiciaire dans la capitale mauritanienne.Les stupéfiants, produits psychotropes et médicaments ont été détruits par incinération complète alors que les bouteilles de vins ont été cassées et leur contenu versé dans une tranchée et couvert de sable.

La quantité détruite représente près de 400 grammes de cocaïne, 4,7 tonnes de gomme de haschich, 727 kilogrammes de chanvre indien, 3549 bouteilles de vin et une quarantaine de paquets de médicaments périmés.

Cette destruction est dictée par les dispositions de la loi sur la lutte contre les stupéfiants et produits psychotropes, a indiqué le procureur de la République de Nouakchott ouest, Ahmed Abdalla Mustapha, qui a supervisé l’opération.


Le procureur a précisé que les personnes sur lesquelles ces produits ont été saisis ont déjà été poursuivies et sanctionnées conformément à la loi en vigueur.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut