SantéSanté › Actualité

Des vaccins contre la COVID : Strict respect de la procédure de vaccination

Des vaccins contre la COVID : Stricte respect de la procédure de vaccination.
Des vaccins contre la COVID : Stricte respect de la procédure de vaccination.
Le comité des vaccins Covid-19 au Sénégal s’est assuré du plein respect de toutes les phases de contrôle des vaccins.
 
Ces mesures visent en effet, à garantir leur efficacité, défend le professeur Tandakha Dièye. « Nous avons eu à travailler sur cinq types, notamment celui de Moderna, de Pfizer, d’AstraZeneca et le vaccin russe Spoutnik ».
En outre, il a tenu à rassurer les populations sur l’efficacité des vaccins anti-Covid mis actuellement sur le marché.
« Toutes les phases ont été respectées (…). Nous avons travaillé sur les doses des vaccins, la conservation et enfin leur efficacité ».
De même, selon le professeur Dièye, il est primordial de « mieux expliquer en détail l’efficacité des vaccins que le Sénégal compte utiliser pour la prochaine campagne de vaccination retenue pour fin février ».

« On doit convaincre la population sur la normalité de l’apparition des effets secondaires bénins qui sont attendus après vaccination. Rien n’a été laissé au hasard, tout a été bien documenté et ce sont des vaccins qui sont sûrs. »
« La pandémie de Covid-19, mortelle, reste aujourd’hui un véritable casse-tête pour tout le monde, et il est grand temps que l’on comprenne que pour y arriver, il n’y a pas une autre possibilité que le vaccin », ajoute-t-il .
« Malgré les variants qui peuvent entraver la marche du vaccin, chaque pays doit avoir son épidémiologie propre. Au Sénégal, on a vu qu’on a eu très peu de variants. Ce qui fait que l’ensemble de ces vaccins sont bien valables pour le Sénégal ».
Par ailleurs, rappelons que le mercredi dernier, lors du conseil des ministres, le chef de l’Etat, Macky Sall, demanda au gouvernement de tout mettre en œuvre pour le démarrage de la campagne de vaccination. Cette campagne doit s’étendre sur toute l’étendue du territoire national à partir de la fin du mois de février.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut