International › AFP

« Deschamps Elysées »: le métro parisien célèbre la victoire de la France

« Bercy les Bleus » ou « Deschamps Elysées – Clémenceau »: le métro parisien célébrait lundi les footballeurs français devenus champions du monde en renommant six stations de métro en hommage aux vainqueurs.

La station Avron a ainsi pris le nom de « Nous Avron Gagné », Charles de Gaulle – Etoile s’est transformée en « On a 2 Étoiles » et Victor Hugo est devenue « Victor Hugo Lloris » du nom du gardien de but des Bleus.

Bercy s’appelait « Bercy les Bleus », alors que le sélectionneur Didier Deschamps, qui avait déjà remporté la Coupe du monde en tant que joueur en 1998, était doublement à la fête avec deux stations rebaptisées à sa gloire: Notre-Dame des Champs devenue « Notre Didier Deschamps » et Champs-Elysées – Clémenceau renommée « Deschamps Elysées – Clémenceau ».


Ces six nominations exceptionnelles représentent « autant de clins d’oeil aux champions du monde français », a expliqué la régie des transports parisiens RATP.

Les Bleus de Didier Deschamps devaient descendre les Champs-Elysées vers 17H30 (15h30 GMT), avant d’être reçus par le président Emmanuel Macron au palais de l’Elysée.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut