International › AFP

« Deschamps Elysées »: le métro parisien célèbre la victoire de la France

« Bercy les Bleus » ou « Deschamps Elysées – Clémenceau »: le métro parisien célébrait lundi les footballeurs français devenus champions du monde en renommant six stations de métro en hommage aux vainqueurs.

La station Avron a ainsi pris le nom de « Nous Avron Gagné », Charles de Gaulle – Etoile s’est transformée en « On a 2 Étoiles » et Victor Hugo est devenue « Victor Hugo Lloris » du nom du gardien de but des Bleus.

Bercy s’appelait « Bercy les Bleus », alors que le sélectionneur Didier Deschamps, qui avait déjà remporté la Coupe du monde en tant que joueur en 1998, était doublement à la fête avec deux stations rebaptisées à sa gloire: Notre-Dame des Champs devenue « Notre Didier Deschamps » et Champs-Elysées – Clémenceau renommée « Deschamps Elysées – Clémenceau ».


Ces six nominations exceptionnelles représentent « autant de clins d’oeil aux champions du monde français », a expliqué la régie des transports parisiens RATP.

Les Bleus de Didier Deschamps devaient descendre les Champs-Elysées vers 17H30 (15h30 GMT), avant d’être reçus par le président Emmanuel Macron au palais de l’Elysée.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut