InternationalAPA




Deux militaires tchadiens arrêtés en RCA

Les deux militaires tchadiens appréhendés au nord de la RCA par les Forces Armées Centrafricaines(FACA) en patrouille le 14 août…

Les deux militaires tchadiens appréhendés au nord de la RCA par les Forces Armées Centrafricaines(FACA) en patrouille le 14 août dernier sont transférés, lundi, à la section de recherches et des investigations(SRI) de la gendarmerie de Bangui.Ces militaires tchadiens doivent répondre des chefs d’accusation d’entrée illégale sur le territoire national et d’atteinte à la sûreté de l’Etat.

Les deux militaires entrés clandestinement en Centrafrique ont été arrêtés par l’armée nationale en activité dans la région de Paoua. Ils auraient été interceptés avec des armes de guerre et des effets militaires. Ils ont été transférés à la gendarmerie de Paoua avec l’appui de la MINUSCA.

Jusque-là, il n’y aucune réaction officielle du côté centrafricain et tchadien.

Les frontières du Tchad avec la République Centrafricaine sont fermés depuis 2014 par le président Idriss Deby en raison de la crise en Centrafrique.

Car certains Centrafricains ont accusé le Tchad de soutenir les rebelles qui écument la RCA à cause de la présence massive des mercenaires tchadiens dans leur rang.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne