International › APA

Diplomatie, réformes du secteur du bois et sécurité à la Une au Bénin

Les retombées du 17ème sommet de la francophonie pour le Bénin, les réformes engagées dans le secteur du bois avec l’adhésion des acteurs dudit secteur, et une menace sécuritaire font la Une des quotidiens parus lundi.« Diplomatie : Le Bénin est honoré sur la scène francophone », renseigne Nord Sud, soulignant que le pays préside le réseau francophone des ministres de l’Economie numérique après avoir porté haut ce projet.

Parlant de « Leadership de Patrice Talon qui paie », Nouvelle Expression explique que ce projet, porté par le gouvernement du Bénin et présenté lors de la conférence ministérielle du sommet de la francophonie, vise à créer un creuset de rencontre et d’échanges entre les responsables des départements ministériels en charge de l’Economie numérique en vue de mutualiser leurs efforts pour rendre performant le secteur du numérique dans l’espace Francophone.

Le quotidien Djakpata conclut alors  que « Patrice Talon a déployé une diplomatie active porteuse de gain » pour le Bénin dans le cadre de la participation du Bénin au sommet de la francophonie, cela en consolidant davantage les liens avec les Etats membres de l’organisation.

Sur les réformes engagées dans le secteur du bois, le quotidien national La Nation titre : « Réformes dans le secteur du bois-Les professionnels apprécient la démarche du gouvernement ».


Selon le journal, le secteur privé du bois salue les réformes engagées qui ont apporté des changements qualitatifs par rapport à la gouvernance globale des forêts et le retour de l’autorité publique.

Le Télégramme ajoute : « Cadre de concertation du secteur privé bois : Les Associations des usagers du bois, fières des réformes, affirment leur soutien au président Talon ».

Sur le plan sécuritaire, les quotidiens annoncent une menace sur l’armée de terre.  L’Evènement Précis affiche : « Menaces d’attaques des postes de garde des Forces Armées du Bénin-Le chef d’état-major met l’armée en alerte maximale ».

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut