International › APA

Dix milliards du Fonds koweïtien pour l’hydraulique urbaine au Bénin

Le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe a, lundi à Cotonou, mis à la disposition du Bénin un prêt de dix milliards de francs CFA relatif au financement du projet de renforcement des systèmes d’alimentation en eau potable dans les villes de Boukoumbé (nord), Covè et Zagnanado (centre).En signant l’accord de prêt, le ministre de l’Eau et des Mines, Samou Adambi, a affirmé qu’il consolide les efforts déployés dans le sens de boucler tous les financements nécessaires à la réalisation du projet de renforcement des systèmes d’alimentation en eau potable pour un accès universel à l’eau potable à l’horizon 2021.

A travers ce prêt, le Fonds Koweïtien entend rester en effet un partenaire du gouvernement béninois dans la réalisation de ses objectifs à travers lesquels figure en bonne place l’accès universel à l’eau potable d’ici 2021, a souligné Hisham Al-Waqiyan, directeur général adjoint du Fonds Koweïtien.

Pour sa part, le ministre béninois de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni, s’est dit heureux de voir le Fonds saoudien accompagner son pays dans sa politique de promotion de l’hydraulique urbaine.


Tout en promettant que le financement sera exécuté avec diligence, M. Wadagni a noté que la mobilisation des ressources pour le Programme d’action du Gouvernement vient de faire « un grand pas » suivant la ligne directrice du gouvernement de faire de 2019 une année hautement sociale.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut