International › AFP

Djokovic éliminé à Miami: « Je peux clairement mieux jouer »

Le N.1 mondial Novak Djokovic a tenté de dédramatiser après son élimination en 8e de finale du Masters 1000 de Miami mardi, deux semaines après un échec au 3e tour à Indian Wells: « Je peux clairement mieux jouer », a estimé le Serbe, battu par l’Espagnol Roberto Bautista Agut 1-6, 7-5, 6-3.

QUESTION: Tout se présentait bien après un premier set facilement remporté et avec un break d’entrée dans le 2e set, mais l’interruption de match à cause de la pluie semble vous avoir perturbé…

REPONSE: « Ce n’est pas à cause de la pluie, l’interruption est arrivé à 5-4 dans le deuxième set. Après le break d’entrée dans le deuxième set, j’ai perdu mon élan, j’ai perdu le rythme. Je lui ai donné un peu plus d’espace et il en a profité. Il a repris un peu espoir et il a réussi un beau retournement de situation. C’est clairement de ma faute. C’est un bon joueur, mais je n’aurais jamais dû perdre, j’ai eu trop d’occasions que je n’ai pas concrétisées ».

Q: Qu’est ce qui n’a pas fonctionné à Indian Wells puis à Miami?

R: « J’ai simplement perdu deux matches, à chaque fois, c’était un jour sans (…) Je ne sais pas ce qui n’allait pas, j’ai le sentiment d’avoir bien joué (ce mardi) et même durant le tournoi. Il y a simplement eu un, deux ou trois jeux laborieux. C’est ce qui arrive quand on ne saisit pas ses chances ».


Q: C’est la deuxième année consécutive que vos résultats sont décevants lors de l’enchaînement Indian Wells/Miami…

R: « Il va peut-être falloir que je repense l’année prochaine à comment j’aborde ces deux tournois. Mon calendrier est le même depuis plusieurs années déjà, ce n’est pas la première fois que je suis éliminé si tôt dans ces tournois, c’est le sport (…) Je sais que je peux clairement mieux jouer que le niveau que j’ai produit lors de ces deux derniers tournois (…) Il y a aussi eu trop de choses à faire hors des courts de tennis. Je pense que cela a eu aussi un petit impact sur mon jeu. Je ne me suis pas senti au mieux d’un point de vue santé, à Indian Wells et ici, j’étais un peu +rouillé+, mais bon, j’apprends encore des choses, c’est la vie ».

Propos recueillis en conférence de presse

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut