International › APA

Education, élection et football au menu de la presse béninoise

L’actualité dans les journaux béninois de ce mardi est relative au lancement de la 2ème édition de l’examen national de licence, au démarrage de l’actualisation de la liste électorale permanente informatisée et au match entre le Bénin et l’Algérie.La Nation barre à sa Une : « 5656 candidats planchent contre 2174 l’année dernière ». Le quotidien national explique que « c’est 2 jours de composition dans 53 filières qui vont s’échelonner sur 2 semaines ».

Dans les colonnes de ce journal, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique informe qu’ « il y a eu plus de 100 % de participation contrairement à l’année dernière, ce qui montre qu’il y a eu beaucoup d’établissements privés qui ont présenté des candidats ».

La Nation en conclut que « l’organisation de ces examens est un pari gagné par le gouvernement de la rupture, qui entend réorganiser le secteur des établissements privés d’enseignement supérieur ».

Les journaux béninois se sont aussi intéressés à l’actualisation de la liste électorale permanente informatisée. Le Matinal fait un état des lieux dans les grandes villes et précise que « les prochains scrutins s’approchent à pas feutrés et l’Agence nationale du traitement s’organise pour actualiser la liste électorale en procédant depuis quelques jours à l’installation de la liste dans les centres de vote ».


En sports, La Nation parle des Eliminatoires de la CAN 2019 et souligne que « les Ecureuils (du Bénin) jouent leur survie ». Ce quotidien estime que « le rendez-vous (face à l’Algérie, 15 heures GMT) est celui de tous les espoirs » après la défaite 2 à 0 lors de la manche aller.

Fraternité appelle ainsi « tous (les Béninois) au stade pour vaincre le signe indien » parce que « les Ecureuils (sont) prêts pour une revanche historique ».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut